Le chateau de montségur

A 30 minutes du Camping de La Besse : découvrez  Le Château de Montségur

UN LIEU CHARGé d'histoire

Haut lieu du Catharisme ariègeois,  il se situe juste en face notre Domaine.

Vous pourrez vous amusez à essayer de deviner ses remparts parmi les contreforts des Pyrénées en vous installant devant l’accueil du Camping.

Vous serrez en le visitant ébahi par sa position vertigineuse. Durant l’hiver 1243-1244,  400 personnes s’y sont retranchées pour un long siège de 11 mois. Vous aurez alors une pensée pour ces 220 cathares qui, ne voulant pas renier leur foi, choisirent de mourir et de monter eux-mêmes sur le bûcher allumé en contrebas du château, un 16 mars 1244. Ainsi sonna la fin annoncée du catharisme.

Visites commentées au château : du 1er mai au 30 juin : tous les samedis, dimanches et jours fériés à 14h et 15h,  du 1er juillet au 31 août : tous les jours à 11h, 13h, 15h et 16h30, du 1er septembre au 30 septembre : les samedis et dimanches à 14h et 15h.

 

 

 

  • Remonter le temps jusqu’au XIVe siècle en déambulant dans le château de Foix, en compagnie (virtuelle !) de Gaston Fébus ou se prendre pour un mercenaire du comte en s’essayant à l’Arbalète au château de Foix ! La visite se fait en 4h, à travers l’espace muséographique et le château en lui-même ! Idéal pour les familles !
  • Assister aux visites costumées du château de Lagarde, et découvrir le fameux « petit palais des glaces » des Pyrénées. Ces visites costumées, uniquement proposées l’été sont à tester absolument avec des enfants ! 
  • Profiter du panorama sur le pog de Montségur depuis Roquefixade, cette forteresse qui semble invincible perchée sur son rocher au-dessus du village. En visite libre, Roquefixade se visite toute l’année, c’est un site intemporel !

Au Camping de La Besse...

Les hébergements du Camping de la Besse

Chalets, Mobil-homesCabanes ou simples emplacements de camping : découvrez nos hébergements 4 étoiles en Ariège

Coups de coeur